top of page
1a6b08a0-b1f0-47f0-a356-cdeec40770bf.JPG

La Cie d'un Jour & L'Inattendu à Bourges

Petite Musique Intérieure Brute

Auditorium du Conservatoire de Bourges - Le 5 décembre 2025 - 

Objectifs : Inclusion artistique & Professionnalisation
des danseuses en situation de handicap

La Compagnie d'Un Jour & L'Inattendu ont besoin  d'être encouragés dans leur démarche.
Pour ce faire, vous avez la possibilité de faire un don afin de vous engagez à nos côtés dans une aventure artistique prônant l'équité & l'inclusion universelle
Voici le lien ! Merci

En savoir plus sur la compagnie de danse inclusive

Cie d'Un Jour
 

Notre histoire:

La Compagnie d'Un Jour est née avec le festival "Cheminance" à Fleury-Les-Aubrais.
Son nom vient du fait qu'elle réunit des danseurs et danseuses différents à chaque création. Elle est composée de danseuses et danseurs en situation de handicap visible ou invisible et valides.
Les thèmes des créations invitent à la réflexion sur nos vies, nos choix et la place que nous laissons à l'Autre et  à nous-mêmes .

Nos créations.

Cliquez sur l'image pour les découvrir.

cacheeschecy4.jpg
Affiche_Petite_Musique_Intérieure_Brute_9&10_Nov_2023_VD.jpg
e4433743-4a70-43c1-85d9-a98560b068fb.JPG

“Cachées” est une chorégraphie imaginée et dansée par des femmes.

Le but est de réunir un panel de femmes dont les idées, les corps et les vies divergent ou s’opposent parfois pour se rassembler autour de la danse. Cette création montre des femmes, telles qu’elles sont dans la vie, assumant leurs personnalités, leurs qualités et leurs défauts avec lesquels elles composent et s’imposent.

Il permet à notre compagnie d’affirmer son désir de danser de manière inclusive tant par rapport au handicap, qu’à celui de l’âge, des corps, des caractères des danseuses qui composent la compagnie. Véhiculer l’idée que la danse est dans tous les corps à tous les instants.

 

“Cachées” c’est une chorégraphie qui met en lumière, juste un instant, celles qui se cachent par choix ou par nécessité, par pudeur, par complexe ou par timidité…

Des femmes singulières, qui se distinguent de la masse, mais

qui ont aussi nombre de points communs, adoptent un style

entre modern’ jazz et contemporain, pour se dévoiler.

Une vingtaine de danseurs et de musiciens conjuguent leurs talents pour donner naissance à une pièce contemporaine unique qui parle d’humeurs et d’humains, d’empathie sans pathos, de vies et de victoires.

 

Un instant suspendu qui réveille les consciences et endort les préjugés, stimule les sens et apaise les êtres acescents. Une triangulaire de l’âme, de l’esprit et du corps qui s’opère autant dans la salle que sur la scène.

 

Comment vivre les empêchements comme une occasion de se surpasser, de créer, de réinventer, de composer pour atteindre ses objectifs de vie? Comment mettre en valeur la personne que l’on est, et faire jaillir le meilleur de soi.

"Le silence qui succède à Mozart" évoque ces voix, ces intonations, ces silences, ces mots, ces chants, ces musiques, ces poésies qui nous marquent et influent sur notre cheminement. Ceux, qui malgré eux, enchantent, poétisent, et playdoient pour le choix de nos vies.

bottom of page